Reador recrute ses stagiaires pour la saison 2015!

Que vous recherchiez un stage plutôt Backend comme Jeff ou FrontEnd/Design comme Nicolas ou encore marketing comme Shani, Reador est LA startup faite pour vous 😉

Entreprise

En quelques mots, Reador est une start up en pleine évolution. Il s’agit d’un site qui permet aux particuliers et entreprises de mettre en place une stratégie de community-managment en ligne et de suivi de communautés sur les réseaux sociaux type Twitter, Instagram ou Facebook. Il effectue en temps réel une analyse de toutes les news publiées sur internet pour en extraire automatiquement les contenus pouvant intéresser les veilleurs.

Ces contenus sont enrichis sémantiquement à l’aide de tags qui vont permettre à l’utilisateur de mettre en place une stratégie de catégorisation des news sur notre outil.

Ambiance startup est de rigueur (autonomie, forte visibilité de votre travail, management agile). Si vous êtes attiré par un poste précis avec une organisation rigide passez votre chemin 😉


 Stage Marketing

Nous souhaitons recruter un stagiaire responsable du développement commercial (H/F) portant un vif intérêt pour les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. Stage à pourvoir entre mars et juillet pour une durée de 3 à 6 mois.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Travail sur le plan marketing et stratégie de l’entreprise (Aide sur tous les aspects marketing : Tarification, définition de la cible…)
  • Etude de marché et prospection commerciale : vous aurez un rôle actif dans le développement commercial sur le marché français et européen
  • Communication et promotion des solutions Reador.net

De formation commerciale, nous cherchons une personne autonome et dynamique avec un goût prononcé pour l’innovation, les TIC ET les réseaux sociaux. Notre équipe cherche à intégrer une personne avec une grande envie d’entreprendre, souhaitant faire du management de l’innovation et de construire un monde de plus en plus technologique. Un bon niveau d’anglais et une aisance avec les chiffres sont un plus. Rémunération entre 400 et 700e en fonction du profil.


 Stage développement client web

L’objectif de ce stage est de proposer une optimisation de l’IHM existante en l’adaptant aux lecteurs et/ou rédacteurs d’informations. L’IHM refondue sera utilisée comme client officiel du projet ZONE. C’est une étape critique du projet car elle permettra de fournir une interface graphique en adéquation avec les attentes des utilisateurs (lecteurs, rédacteurs d’informations…) du service. Elle permettra de valoriser le travail d’annotation des news effectué en amont. Vous devrez donc proposer et concevoir au cours de votre stage des améliorations de l’IHM actuellement mise en place à l’aide du framework RubyOnRails. Vous aurez une grande liberté dans le choix des fonctionnalités à implémenter et ferez preuve d’initiative.


 Stage recherche / dev backend big-data

L’objectif est de travailler sur l’analyse de grands jeux de données. Votre but sera de rendre les algorithmes actuels plus efficaces et pertinents. Vous intégrerez la notion de data-mining à l’application avec l’aide de l’équipe technique et de chercheurs Inria. Vous aurez la possibilité de mettre en valeur votre travail grâce à la rédaction d’articles scientifiques. Selon affinité il vous sera proposé de continuer au sein de l’entreprise dans le cadre d’une thèse CIFRE ou d’un contrat de travail. Technos à maîtriser ou connaitre: dépend de ce que vous pouvez faire, Java/maven , Web Semantique, C/C++, datamining.


 Aspects logistiques

Vous percevrez une indemnité entre 450e en cas de profil M1 et 700 euros en cas de M2. Le stage se déroulera dans nos bureaux au sein de l’incubateur Paca-EST à Sophia Antipolis (06)  (business pôle Sophia – proche Garbegaire).

Contact

Christophe Desclaux (Fondateur du projet Reador.NET)

N’hésitez pas à contacter nos anciens stagiaires pour avoir plus d’infos 😉 ou

Environnement

Environnement de maquettage

Différentes possibilités existent : du maquettage basse-fidélité (maquette papier) au maquettage haute-fidélité (ex. : Axure), en passant par le maquettage fidélité-intermédiaire (ex. : PowerPoint). Le choix de l’environnement sera discuté.

Environnement de développement coté client web

Vous développerez l’application à l’aide du framework de développement web RubyOnRails. La base de données à requéter sera de type NoSQL orienté web sémantique (virtuoso) et vous pourrez exploiter MongoDB au sein de votre webApp. Vous développerez des API Rest, utiliserez jQuery, voir Cofeescript. Vous pourrez mettre en place des tests Cucumber et vous serez en charge du déploiement de l’application. Votre code sera diffusé sur github sous licence libre (Apache v2).

Environnement de développement coté serveur / big-data

Toutes les technos sémantiques que vous avez pu voir lors de vos études RDF SPARQL … Du JAVA + Python du scrapping de données et compagnie

Environnement de travail : méthodes agiles

Pour le suivi de projet vous travaillerez en mode Agile avec un Kanban board, daily meetings et outils en ligne tel que pivotaltracker, icescrum …


 

A bientôt !